Le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures d'assouplissement en rapport avec le coronavirus. Les événements pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes seront à nouveau autorisés à partir de lundi.
Selon le Conseil fédéral, les nouvelles mesures visent à uniformiser et à simplifier les exigences dans tous les domaines de la société. Lorsque les mesures d'assouplissement entreront en vigueur le lundi 22 juin 2020, les anciennes mesures de protection resteront importantes - se laver les mains, garder une distance (nouveau : 1,5 m au lieu de 2 m). Un changement important intervient avec l’ajustement de la limite supérieure de 300 personnes par événement. Dès le 22 juin, les manifestations auxquelles participeront un maximum de 1000 personnes seront autorisées. Les personnes présentes doivent être réparties en groupes de 300 personnes au maximum sur le lieu de l'événement afin d'assurer la recherche des contacts en cas de coronavirus (suspecté). Les cantons ont également la possibilité d’abaisser cette limite. Les grandes manifestations de plus de 1000 spectateurs restent interdites jusqu'à la fin du mois d'août.
Swiss Orienteering, en coopération avec Swiss Olympic et l'Office fédéral des sports, travaillera sur l'impact de ce nouvel assouplissement pour le sport de la course d'orientation. Les nouvelles lignes directrices seront annoncées dans le courant de la semaine prochaine.