À l'occasion de l'assemblée générale virtuelle de l'IOF, Jürg Hellmüller a été élu comme nouveau membre du Conseil de l'IOF. Ainsi, après la démission de Nik Suter, la Suisse a toujours un représentant dans cet organe. 

La Fédération internationale de course d'orientation (IOF) a tenu son assemblée générale aujourd'hui, vendredi 10.7.2020. À l'origine, celle-ci aurait dû se tenir au Danemark dans le cadre des Championnats du monde de course d’orientation. Cependant, en raison du coronavirus, ces Championnats ont dû être annulés et l'assemblée générale s'est donc tenue pour la première fois de manière virtuelle. Outre quelques changements dans les statuts, des discussions sur la période 2018-2020, des changements dans la composition des membres et d'autres décisions des membres, le Conseil de l'IOF a également été réélu. La Suisse y était jusqu’’à présent représentée par Nik Suter. Après huit ans de travail au sein du Conseil de l'IOF, il vient d’en démissionner. Jürg Hellmüller, qui a démissionné de son poste de président de Swiss Orienteering lors de l'assemblée des délégués 2020, a été élu pour lui succéder. Ainsi, la Suisse est toujours représentée dans cet important organe. 

Chaque année, lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale de course d'orientation, les réalisations particulières sont récompensées par des « pin’s IOF ». Cette année, Thierry Jeanneret a reçu une épinglette de bronze pour ses mérites dans le domaine de la course d'orientation à ski. Nik Suter a également reçu une épinglette de bronze pour son travail de longue date au sein du Conseil de l'IOF.  

Vous trouverez de plus amples informations concernant l’assemblée générale de l'IOF de cette année ici.