Samedi dernier, la conférence des organisateurs a eu lieu - pour la première fois de façon virtuelle. Les organisateurs de la saison 2021 et partiellement 2022 ont reçu de précieuses informations pour les aider à organiser leur événement. 

Comme la Conférence des présidents, la réunion de cette année s'est également déroulée de manière virtuelle. Les organisateurs des compétitions nationales des saisons 2021 et partiellement 2022 ont pu s’entretenir avec des représentants de Swiss Orienteering dans les domaines du sponsoring, des sports de compétition, des médias, de la communication ainsi que de la technique. L'échange personnel entre les organisateurs et les représentants de l'Association, qui est par ailleurs une partie importante de la conférence, a malheureusement été un peu trop court en raison du format virtuel.

Outre les sujets habituels, la situation due à la pandémie de coronavirus a bien sûr été un point de discussion important. L'incertitude de la planification rend la tâche difficile aux organisateurs dans de nombreux domaines. Stefan Schlatter (responsable technique) a conseillé aux organisateurs d'envisager différentes options dans leur planification, mais de ne pas aller trop dans les détails de chaque option.

Légère augmentation des frais d'inscription

La budgétisation d'un événement s'avère particulièrement difficile dans les circonstances données. La recherche difficile de sponsors, la diminution du nombre de coureurs et la perte de revenus due à la partie festive pèsent sur le budget. La Commission de course a donc décidé d'augmenter les droits d'inscription standard (droits d'inscription pour la tenue d’une course sans frais spéciaux). Ils sont désormais de 14.--  pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans, de 20.-- pour les coureurs entre 16 et 20 ans et de 32.-- pour les adultes.

Christopher Gmür (chef du secrétariat général de Swiss Orienteering) a également évoqué le programme de soutien de la Confédération en rapport avec le coronavirus, qui a permis cette année de soulager les comptes de l’Association et des clubs. Il espère qu'il y en aura également un en 2021. Il est donc important d'établir un budget avec des chiffres sans influence du corona virus, car le montant des contributions est basé sur la différence avec ce budget.

Tous les documents de la conférence se trouvent dans le manuel de l'organisateur sous le lien suivant.

(Texte: Michael Eglin, Commission technique: organisation)