Lors des Sports Awards de cette année, Simone Niggli a été élue troisième meilleure sportive suisse des 70 dernières années. Seules les deux skieuses Vreni Schneider et Erika Reymond-Hess ont reçu plus de voix que Simone Niggli. 

Lors des Swiss Sports Awards de cette année, les meilleures performances de l'année en cours n'ont pas été honorées comme d'habitude, mais la meilleure sportive et le meilleur sportif des 70 dernières années ont été choisis. Simone Niggli figurait parmi les nominés. Forte de ses 23 titres de championne du monde, elle a obtenu une excellente troisième place dans la catégorie des meilleures athlètes féminines des 70 dernières années. Avec 50 % des votes des téléspectateurs, il n'a guère été possible de devancer les athlètes féminines à succès de la nation du ski. Derrière les héroïnes nationales du ski des années 80 et 90, Vreni Schneider et Erika Reymond-Hess, Simone Niggli a pris la troisième place du podium, devant d'autres athlètes de haut niveau dans les sports olympiques et télévisés - un hommage extraordinaire à sa longue et grande carrière sportive ! Son succès est en même temps une reconnaissance importante du sport de la course d'orientation en Suisse et du soutien de longue date de Swiss Orienteering aux athlètes, ce qui représente un positionnement décisif dans la lutte actuelle pour la présence à la télévision, le sponsoring et les fonds de promotion. 

Félicitations à Simone Niggli pour ses performances extraordinaires et merci beaucoup pour son grand engagement dans le sport de la course d'orientation ! Un grand merci également à tous ceux qui ont voté pour Simone Niggli dimanche dernier. 

(Texte: Sönke Bandixen/Annalena Schmid)