Swiss Orienteering a adapté le concept de protection aux dernières mesures de lutte contre la pandémie de la  Covid 19. Il est valable à partir du 22 décembre.

Le 18.12.2020, le Conseil fédéral a adapté l'ordonnance pour lutter contre la pandémie COVID-19. Les points qui y sont énumérés doivent être respectés par tous les orienteurs jusqu'à nouvel ordre. Le concept actualisé de Swiss Orienteering définit les exigences nationales minimales pour les activités sportives de course d'orientation. Toutefois, les cantons peuvent ordonner des réglementations plus restrictives. Dans ce cas, les limitations plus restrictives du canton concerné s'appliquent.

Les activités sportives ne sont possibles que si un concept de protection est élaboré pour la mise en œuvre. Il doit également définir les questions d'organisation telles que l'échelonnement des individus ou des groupes sur l'installation sportive.

Compte tenu de l'augmentation du nombre de cas, les mesures ordonnées par le gouvernement fédéral visent à limiter les contacts sociaux et la mobilité dans son ensemble. À cet égard, les séances d’entraînement et les événements devraient généralement être examinés pour voir si d'autres formes de formation (par exemple, une formation individuelle selon un plan d’entraînement) sont plus appropriées pour une période limitée.

Toutes les informations et réglementations complémentaires se trouvent dans le concept de protection actuel :

pdfSchutzkonzept Swiss Orienteering ab 22.12.2020
pdfConcept_du_22_dec_2020.pdf
pdfConcetto di protezione dal 22.12.2020