En raison de l’incertitude quant à l'évolution future de la pandémie de Covid 19, les cinq premières courses d'orientation nationales de la saison 2021 n'auront pas lieu. Ceci a été décidé par les organisateurs respectifs en consultation avec Swiss Orienteering.

Avant même le début de la saison nationale de course d'orientation 2021, il a été décidé que les cinq premières compétitions nationales n'auront pas lieu. L'incertitude quant à l'évolution future de la pandémie de Covid 19 pèse sur la planification. Il est très peu probable que les grands événements soient à nouveau autorisés dès la mi-mars. C'est pourquoi les organisateurs des compétitions, en consultation avec la commission technique, ont décidé d'interrompre les préparatifs de leurs événements et d'annuler les courses. Swiss Orienteering soutient cette décision, d'autant plus que les trois premières compétitions nationales auraient également eu lieu avec départ en masse, ce qui aurait rendu l'exécution encore plus difficile.

 

Les courses nationales suivantes sont annulées :

La 1ère nationale / CO Tomila, prévue le 14 mars 2021en Argovie - une ultra longue distance. La 2ème nationale aurait également eu lieu en Argovie le 20 mars 2021 - une course d'orientation nocturne avec départ en masse à Rietenberg. La 3ème nationale le 28 mars 2021 à Rümlangerwald - une longue distance avec départ en masse avec fourchettes. Enfin, le week-end national de course d'orientation des 10 et 11 avril 2021 dans la région de Soleure -  une moyenne distance et une longue distance (4ème et 5ème).

On ne sait toujours pas si et quand les courses seront reprogrammées. Swiss Orienteering communiquera toutes les informations en rapport avec la pandémie de Covid 19 ici sur le site de l'association ainsi que dans le magazine Swiss Orienteering.