Le concept de communication développé l'année dernière crée des structures permettant d'optimiser encore le travail de communication de Swiss Orienteering. Les innovations sont actuellement mises en œuvre étape par étape. 

L'année dernière, un nouveau concept de communication a été développé, qui aligne plus fortement la communication sur la stratégie globale de l'Association et définit des principes et des lignes directrices dans le domaine de la communication. Cela permettra également de créer les structures nécessaires en vue des championnats du monde à domicile en 2023, afin de pouvoir accompagner cet événement de manière optimale en termes de communication. Dans l'ensemble, la communication reste fortement orientée vers le sport de compétition de CO, mais elle accorde également une attention appropriée aux domaines du ski-O et du bike-O ainsi qu'aux sports de masse et aux jeunes talents. Le concept prévoit également un soutien et une formation plus importants des organisateurs de compétitions nationales ainsi que des athlètes des différentes équipes nationales dans le domaine du travail médiatique et de la communication. Le concept de communication doit maintenant être mis en œuvre étape par étape dans les différents domaines. Un premier changement sera opéré dans le domaine des médias sociaux : les canaux précédemment axées sur le cadre nationale de CO seront remplacées par un canal plus général de l'Association, de sorte qu'à l'avenir, une plus grande variété de sujets y seront publiés.

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Evaluation de la performance de 
communication en général



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Evaluation de la couverture des grands
événements internationaux de CO

L'enquête en ligne a également constitué une base importante pour le nouveau concept  qui a été réalisée en mai 2020. Environ 250 personnes ont rempli le questionnaire, merci beaucoup pour cela ! Les réponses montrent que les exigences vis-à-vis de la communication de Swiss Orienteering sont très différentes et que presque toutes les attentes peuvent être satisfaites. Cependant, l'évaluation du questionnaire nous permet également de déduire certaines tendances et les nombreux commentaires contiennent des indications utiles qui ont été prises en considération lors de l’élaboration de ce concept.

Environ 60 % des personnes interrogées ont jugé les performances de communication de Swiss Orienteering généralement bonnes à très bonnes, avec des améliorations notables. La couverture des grands événements internationaux dans le domaine de la CO a été jugée très bonne. Les faiblesses se situent, entre autres, au niveau de la transparence des développements de l’Associations, mais il existe également un potentiel d'amélioration dans la répartition entre les domaines CO, ski-O et bike-O, ainsi que du site web. 

(Texte: Annalena Schmid)