Véronique Ruppenthal occupera la fonction d’entraîneur de l'équipe féminine EYOC. Elle succède à Beat Roth, qui occupait précédemment ce poste.
En succédant à Beat Roth, la Grisonne Véronique Ruppenthal reprend le poste d’entraîneur de l'équipe féminine EYOC. Elle complète l'équipe autour de Mirjam Pfister (chef de délégation) et Patrik Bryner (entraîneur junior EYOC). La jeune femme de 27 ans aura sa première mission à l'occasion des Championnats d’Europe de la jeunesse (EYOC) qui se dérouleront cette année en Lituanie au mois d'août.
"Je me réjouis de travailler avec les jeunes athlètes. Je suis impatiente de les accompagner et de les encadrer sur le chemin de leur saison phare et, bien sûr, de leur apporter le meilleur soutien possible aux EYOC afin qu'ils puissent montrer leur potentiel", nous dit Véronique Ruppenthal. Elle est maintenant impatiente d’effectuer sa première expérience en tant que coach au niveau international. "Et bien sûr, pour obtenir autant de bons résultats suisses que possible aux EYOC". En plus de sa nouvelle fonction d'entraîneur de l'EYOC, elle dirigera également le cadre de la relève Grisons / Glaris. En outre, Véronique Ruppenthal commencera cette année sa formation d’entraîneur professionnel.
Swiss Orienteering est heureux d'accompagner Véronique dans son parcours pour devenir entraîneur professionnel et de pouvoir travailler plus étroitement avec elle à l'avenir.