L'incertitude quant à l'évolution future de la pandémie de la Covid-19 affecte également le sport de la course d'orientation. Voici une mise à jour sur la situation actuelle

La persistance des restrictions rend l'organisation des compétitions très difficile. Ainsi, les cinq premières épreuves nationales de course d'orientation de l'année ont déjà dû être annulées. Cela a été fait en consultation avec la commission technique de Swiss Orienteering. Il est très important pour la l’Association de maintenir l'offre de course d'orientation partout où cela est possible. En premier lieu, Swiss Orienteering essaie de répondre aux demandes de report de dates de compétitions. Toutefois, cela nécessite une réflexion globale ainsi que de nombreux accords détaillés et un rééchelonnement, qui prennent beaucoup de temps. Nous remercions toutes les personnes impliquées pour leur compréhension. D'autre part, Swiss Orienteering demande également aux organisateurs de ne pas annuler prématurément les événements. Bien que la situation soit actuellement incertaine et difficile pour tout le monde, il serait dommage qu'il soit possible de réaliser des événements grâce à des assouplissements et que les événements soient annulés trop tôt. 

L'annulation des compétitions a également des conséquences sur les courses de sélection des cadres. La commission des sports de compétition s'efforce constamment de reprogrammer et trouvera des solutions pour des courses de sélection alternatives. Swiss Orienteering est très reconnaissant de pouvoir compter sur le soutien des différents clubs de course d'orientation à cet égard. Nous tenons à les remercier pour les nombreuses aides déjà communiquées.

Pour l'instant, aucune information n'est disponible sur les éventuelles étapes d'ouverture. La direction de l’Association s'efforce à tous les niveaux (Swiss Olympic, l'OFSPO, l'OFSP et même le Conseil fédéral) de soutenir politiquement la course d'orientation afin d'obtenir les informations et les démarches d'ouverture correspondantes. Nous ne le faisons pas avec grand bruit, mais par les canaux appropriés.

Paquet de stabilisation 2021

Swiss Orienteering avait espéré pouvoir donner des informations sur les conditions générales du paquet de stabilisation 2021 à la mi-février. Cependant, Swiss Olympic ne devrait pas communiquer les nouvelles conditions avant le début du mois de mars.