Le Conseil fédéral a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures de protection de la Covid-19. Le sport de la course d'orientation en bénéficiera également.
Aujourd'hui, 26 mai, le Conseil fédéral a décidé d'une nouvelle étape d'ouverture relatif à la pandémie du coronavirus à partir du 31 mai 2021, annonçant ainsi la "phase de stabilisation". L'ouverture est plus importante que prévu à l'origine et comprend des agrandissements de la taille des groupes pour les activités sportives et la perspective de permettre progressivement des événements de grande envergure. Les activités sportives dans les sports populaires sont désormais autorisées pour les individus ou en groupe jusqu'à 50 personnes, et non plus 15 comme auparavant. Dans les sports de compétition, il n'y a plus de restriction sur la taille des groupes. Le public est également à nouveau autorisé. C'est une bonne nouvelle pour la course d'orientation, car cela devrait faciliter l'organisation des activités de course d'orientation.
La course d'orientation suisse se félicite de cette ouverture et précisera dans les prochains jours quelles nouvelles possibilités concrètes cela ouvrira. Les clarifications détaillées devraient également entraîner des ajustements du concept de protection actuel. Swiss Orienteering informera sur le site internet de l'Association des effets sur le sport de la course d'orientation et des adaptations du concept de protection.
Swiss Orienteering demande à tous les orienteurs de continuer à respecter les directives du Conseil fédéral et les conseils de comportement de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).