Pour la première fois depuis 26 ans, le prix du meilleur sportif de l'année a été attribué par la ville de Mendrisio à un orienteur: Tobia Pezzati, double champion d'Europe en H18.

pezzati_sportpreis14.jpg
Tobia Pezzati avec le syndic de Mendrisio Carlo Croci (gauche) e le membre de l'exécutif en charge des sports Rolando Peternier.
Chaque année la ville de Mendrisio honore les athlètes ayant obtenu un titre de champion suisse ou qui ont été sélectionnés pour une équipe nationale. Le prix spécial pour le meilleur athlète 2013 a été cerné au jeune talent Tobia Pezzati de SCOM Mendrisio. Pezzati a obtenu deux titres individuels aux Championnats d'Europe des jeunes au Portugal et le bronze en relais avec Thomas Curiger et Sven Hellmüller. Parmi les 300 personnes présentes à la soirée, nombreux étaient les membres de SCOM, ainsi que d'autres clubs tessinois.

Questionné par un journaliste de la télé tessinoise, Tobia Pezzati, Tobia a confirmé que les objectifs de l'année seront la participation aux CE des jeunes en Macédoine et aux CM juniors en Bulgarie. (GB)