Sandra Lauenstein prendra la relève de Beat Okle en tant qu'entraîneur principal du cadre junior le 1er novembre. Avec elle, un coach expérimenté a été trouvé pour cette tâche.

SandraLauenstein
Le nouvel entraîneur principal du cadre 
junior - Sandra Lauenstein

Suite à la démission de Beat Okle, Sandra Lauenstein reprendra le poste d'entraîneur principal du cadre junior le 1er novembre 2021. En outre, les activités du responsable de la relève seront intégrées dans les tâches du responsable des sports de compétition.

Avec Sandra Lauenstein, un entraîneur très expérimenté et ancienne athlète élite a été trouvé pour cette tâche. La jeune femme de 40 ans, née de parents suisses, a grandi aux États-Unis et a participé en tant qu'athlète aux compétitions internationales de course d'orientation pour les États-Unis jusqu'en 2010. Elle a également dirigé la délégation suisse aux Championnats d’Europe de la jeunesse (EYOC) de 2013 à 2014. Elle a fondé le cadre régional de Neuchâtel en 2009 et en a été l'entraîneur principal jusqu'à ce qu'il fusionne avec le reste de la Romandie pour former le cadre régional de Romandie. Elle a également été entraîneur de club à l'ANCO pendant 13 ans. En outre, elle est l'entraîneur personnel de plusieurs athlètes, dont l'athlète du cadre élite B, Pascal Buchs.

Dans le cadre de son travail à l'Institut fédéral du sport de Macolin, elle a mis au point en 2004, en collaboration avec German Clénin et Bernard Marti, le test du gradient, que le cadre élite passe encore chaque année. En 2009, elle a obtenu un master en sciences du sport à Macolin, qui lui a également valu un diplôme d'entraîneur.

Sandra Lauenstein déclare à propos de son nouveau poste : « J'espère pouvoir créer un cadre pour les athlètes de l'équipe junior dans lequel ils pourront pratiquer le sport de compétition avec beaucoup de joie et de passion et quitter l'équipe junior avec  "l’envie d’aller plus loin". Le succès en soi n'est que la "cerise sur le gâteau" » !

Swiss Orienteering est très heureuse d'avoir trouvé un nouvel entraîneur principal pour le cadre junior en la personne de Sandra Lauenstein et lui souhaite un bon départ !