Le week-end dernier, les Championnats suisse dans l’Entlebuch se sont déroulés avec succès. Cela a été rendu possible d'une part par l'énorme engagement des organisateurs, mais aussi par l'utilisation du certificat COVID.

Le week-end de championnat dans l’Entlebuch avec les Championnats suisses sur moyenne et longue distance est déjà de l'histoire ancienne. Les organisateurs ont déployé beaucoup d'efforts pour faire de la course d'orientation un succès. Cela comprend non seulement le transport élaboré vers les deux zones de course, mais aussi le concept de protection Covid développé. Sans un concept de protection efficace, l'organisation d'un événement d'une telle ampleur n'aurait pas été possible ou approuvée. Avec l'utilisation du certificat COVID, qui est obligatoire pour un événement de cette taille, une bonne solution a pu être trouvée pour permettre à tous les participants d'avoir un festival de course d'orientation sûr avec, entre autres, une cérémonie de classement, un restaurant et un échange social animé parmi la communauté de la course d'orientation. Pour cela, les organisateurs méritent un grand merci !

Swiss Orienteering soutient la campagne de vaccination

Konrad Graber, président de Swiss Orienteering, déclare : « L'utilisation du certificat COVID ainsi que la vaccination contre le Covid-19 est actuellement la méthode la plus simple et la plus efficace pour contenir la propagation du virus et pouvoir continuer à organiser des manifestations de course d'orientation ».

Grâce à un taux de vaccination élevé, nous pouvons ensemble veiller à ce que nous puissions continuer à connaître la joie et la qualité de vie qu'apporte le sport sous toutes ses facettes dans les mois à venir. En tant qu'athlète, en tant que membre d'un club, en tant qu'aide. C'est pourquoi Swiss Orienteering, en collaboration avec d'autres associations sportives et l'organisation faîtière du sport suisse, Swiss Olympic, soutient également la campagne de vaccination de l'Office fédéral de la santé publique. 

Inforgrafi Impfkampagne
(Infographique: Swiss Olympic, photo page principale: Susi Schlatter)