Après un cours d'une semaine à Tenero la semaine dernière, neuf responsables J+S ont atteint le plus haut niveau de la formation J+S et peuvent désormais s'appeler entraîneurs d'association.
La semaine dernière, le cours "Introduction aux sports de compétition" a été organisé avec succès à Tenero. Dans ce cours, les neuf participants ont approfondi leurs compétences dans le domaine du sport de compétition, par exemple dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des séances d'entraînement ou l'encadrement des athlètes. Lors de différents exercices de groupes, réalisés avec plusieurs équipes juniors, les futurs entraîneurs ont pu mettre la théorie en pratique et améliorer l’encadrement des athlètes sur une base 1:1. Le cours s'est terminé vendredi dernier par un examen, que tous ont passé avec succès. À l'issue du cours, les participants doivent présenter un portfolio J+S afin d'atteindre le plus haut niveau de la formation J+S et ainsi pouvoir se qualifier de moniteurs J+S avec l'ajout d'entraîneurs de sport de compétition ou d'association.
Les candidats sont déjà actifs au sein d'une base de talents locale ou d'une équipe junior ou seront actifs à ce niveau à l'avenir. Ils constituent ainsi un pilier important de la promotion de la relève dans la course d'orientation suisse. Le niveau suivant de la formation des entraîneurs est la formation pour devenir entraîneur de sport de compétition, une offre de Formation des entraîneurs suisse.
Plus d'information sur les formation J+S: