Aujourd'hui, les présidents des clubs ainsi que la direction et le comité central de Swiss Orienteering se sont réunis à Aarau pour la conférence annuelle des présidents. Outre les sujets d'actualité de l'association, des informations ont également été données sur les WOC 2023 ainsi que sur CLOUD O comme format numérique de course d'orientation.

PK und CLOUD O 2021
Le président de la fédération Konrad Graber teste 
CLOUD O en compagnie de Otti Bisang (à gauche)
et Urs Moser (au milieu).


CLOUD O
Les participants ont pu testé la version du 
format digital.

Cette année, la conférence des présidents a eu lieu le samedi 6 novembre à Aarau. Près de 70 présidents de clubs et d'associations régionales, ainsi que la direction et le comité central de Swiss Orienteering, ont pu se rencontrer à nouveau en présentiel et échanger des idées. Après l'accueil par le président de la fédération, Konrad Graber, a suivi un bloc d'informations sur divers sujets de la fédération, tels que les développements actuels dans le domaine des finances ou la planification de la saison pour les années à venir. Des idées pour le nouveau concept de sport de masse ont également été présentées et les votes des présidents de club ont été discutés.

Informations sur CLOUD O, Championnats du monde à domicile 2023 et Universiade d'hiver 2021

Otti Bisang a présenté CLOUD O plus en détail, et les personnes présentes ont pu tester cette forme numérique de course d'orientation sur le terrain de l'ancienne école cantonale d'Aarau. Ensuite, Brigitte Grüniger Huber et Hansueli Steinmann, représentant le CIO des Championnats du monde de course d'orientation 2023 à Flims Laax, ont fourni des informations sur l'événement. En ce qui concerne l'Universiade d'hiver de décembre prochain, la commission de ski-O a également a présenté la situation actuelle du projet. Enfin, la parole a été donnée aux présidents présents pour une discussion de clôture.

Les documents de la conférence peuvent être consultés ici.

(Texte und photos: Annalena Schmid)