La conférence des organisateurs pour la saison nationale de course d'orientation 2022 a eu lieu cette année à Olten. Outre les différents blocs d'information, l'échange entre les organisateurs n'a pas été négligé. 

Cette année, la conférence des organisateurs a de nouveau pu avoir lieu physiquement à Olten, après avoir été organisée virtuellement l'année dernière. Le samedi 27 novembre, les organisateurs de compétitions nationales de la saison 2022 et en partie 2023 se sont réunis avec des représentants de Swiss Orienteering des domaines du sport de compétition, des médias et de la communication ainsi que du domaine technique. L'échange personnel entre les participants a été un élément important de la réunion, tout comme les différents blocs d'information sur différents thèmes liés à l'organisation d'une compétition nationale de course d'orientation.

Outre des informations générales sur l'organisation de courses nationales, le thème Covid-19 était également à l'ordre du jour, car la situation actuelle entraîne toujours de grandes incertitudes dans la planification et l'organisation de manifestations. Les autorisations délivrées à titre de test par la commission technique ont également été discutées, comme les échelles de cartes plus grandes pour les seniors à partir de D/H50 ou l'adaptation des temps de référence pour les seniors. Michael Eglin, responsable des services aux organisateurs au sein de la commission technique, a également présenté o-tools, le nouvel outil de planification et d'évaluation des compétitions. En outre, la garantie de la qualité de l'impression des cartes a également été abordée. Des représentants des trois portails d'inscription Go2OL, ol-events.ch et TrackMaxx étaient également présents. Ils ont présenté leurs offres et ont répondu aux questions des organisateurs.

L'ensemble des documents de la journée sont classés dans le manuel de l'organisateur sous le lien suivant.

(Texte: Annalena Schmid)