En réaction à la forte augmentation du nombre d'infections, le Conseil fédéral a renforcé les mesures de protection contre le Covid-19. Les activités sportives sont désormais soumises à une obligation plus étendue du certificat.

En raison de la forte augmentation du nombre d'infections, le Conseil fédéral a annoncé lors de sa conférence de presse de ce vendredi 3 décembre de nouvelles mesures de protection contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, le certificat et le port du masque seront étendus, la recommandation du télétravail sera renforcée et la durée de validité des tests rapides antigéniques sera raccourcie. Les manifestations et établissements soumis à l'obligation de certificat auront la possibilité de renoncer à l'obligation de porter un masque si l'accès est limité aux personnes vaccinées et guéries.

Pour les activités sportives, la règle selon laquelle les groupes stables de 30 personnes au maximum peuvent renoncer à l'obligation de certificat est notamment supprimée. L'obligation de certificat s'applique désormais à l'intérieur pour toutes les manifestations publiques ainsi que pour toutes les activités sportives pratiquées par des amateurs. Par ailleurs, le certificat devient obligatoire pour les événements en plein air dès 300 personnes. Jusqu'à présent, la limite était fixée à 1000 personnes.

Swiss Orienteering examine actuellement les détails des nouveaux renforcements et adaptera le cas échéant le concept de protection existant, qu'elle publiera à son tour sur le site Internet de la fédération.

Plus d'informations sur : communiqué de l'OFSP