Christine Lüscher-Fogtmann, responsable du sport de compétition, a décidé de quitter ses fonctions à l'automne 2022. Depuis des années, elle occupe différentes fonctions au sein de Swiss Orienteering.  

RSTXII 410112xV2
Christine Lüscher-
Fogtmann quitte ses
fonctions après de
nombreuses années
d'activité pour Swiss
Orienteering  (photo: Rémy
Steinegger)

La fonction de responsable du sport de compétition de Swiss Orienteering sera à pourvoir à l'automne prochain. La raison en est la démission de la titulaire actuelle du poste. Christine Lüscher-Fogtmann occupait ce poste depuis 2017 et était auparavant cheffe de la relève entre 2015 et 2017. Elle a repris la fonction de cheffe de la relève à l'automne 2021 après une restructuration interne. Sa première fonction chez Swiss Orienteering a été celle d'entraîneur des cadres juniors (2003-2007).

Le mandat de Christine Lüscher-Fogtmann a été marqué par d'innombrables succès internationaux des athlètes suisses. Elle n'a pas seulement réussi à faire de la Suisse l'une des trois meilleures nations de course d'orientation à pied. Dernièrement, les médailles dans les domaines de la course d'orientation à ski et à vélo se sont également multipliées. Elle quitte son poste pour se réorienter professionnellement. D'autre part, sa conception de la direction différait de celle de la direction de l’Association sur certaines questions.

Les moments forts internationaux faisaient également partie des highlights pour le membre sortant de la direction : « Mon travail est axé sur la possibilité de vivre des moments forts, de les vivre de près et d'avoir une compréhension approfondie des domaines dans lesquels nous pouvons encore nous améliorer. En même temps, ces moments ont toujours été associés à une incroyable euphorie ».

Swiss Orienteering et sa direction perdent une femme d'action, déclare le directeur Christopher Gmür. « Christine a mis ses connaissances et sa passion pour notre sport non seulement au service du sport de compétition, mais aussi dans tous les domaines de la l’Association, ce qui a permis de lancer de nombreux projets et optimisations. Ses capacités d'analyse et son esprit critique ont toujours été un atout pour notre Association, c'est pourquoi je regrette beaucoup son départ. Je remercie chaleureusement Christine pour son engagement de longue date ».

Poste mis au concours dès maintenant

La fonction de responsable du domaine du sport de compétition est mise au concours dès maintenant. Un poste attrayant, plein de responsabilités et passionnant attend le/la successeur de Christine Lüscher-Fogtmann. Swiss Orienteering recherche en premier lieu une personne connaissant bien le sport de compétition de la course d'orientation et le système de promotion du sport en Suisse. Des capacités de direction et de gestion sont requises pour ce poste de direction. En raison de la composition actuelle de la direction avec Christopher Gmür et Stefan Schlatter (responsable du domaine technique), Swiss Orienteering se réjouit particulièrement des candidatures féminines.

pdfStellenausschreibung Bereichsleitung Leistungssport