Le concept de sport de masse de Swiss Orienteering prévoit entre autres un renforcement des programmes sCOOL et Swiss-O-Finder. Dans ce contexte, deux postes intéressants sont à pourvoir chez Swiss Orienteering.     

sCOOL Symbolbilc
Le projet à succès sCOOL doit être 
renforcé et développé.

20160828 Swiss O Finder 789 Edit
Pour Swiss-O-Finder également, 
Swiss Orienteering cherche un nouveau
chef de projet global.

Au cours des derniers mois, Swiss Orienteering a mené une réflexion approfondie sur le thème du sport de masse. Le Comité central a souligné l'importance de ce dernier pour la Fédération en adoptant un concept de sport de masse qui sera mis en œuvre progressivement au cours des prochaines années et qui doit contribuer à renforcer la course d'orientation dans toute son ampleur. Les objectifs du sport de masse ne consistent pas uniquement à garantir une qualité élevée dans les domaines des compétitions et de la formation, mais aussi à proposer aux enfants et aux autres débutants en course d'orientation des formes de course d'orientation de base et facilement accessibles. La participation à de telles offres doit déclencher des expériences positives qui resteront en mémoire toute une vie et créeront un goodwill pour la course d'orientation. Ce n'est donc pas un hasard si Swiss Orienteering a choisi d'actionner le levier du développement de ses programmes existants sCOOL et Swiss-O-Finder.

Un autre article plus détaillé sur le concept de sport de masse de Swiss Orienteering paraîtra dans le Swiss Orienteering Magazine 5/2022.

Nouveau poste de chef de projet sCOOL

Une autre étape de développement consiste à mettre à disposition des ressources humaines supplémentaires pour le programme sCOOL. Swiss Orienteering crée à cet effet un poste de chef de projet sCOOL, qui devrait être pourvu au printemps 2022. Dans une première phase en 2022, il s'agira dans cette fonction de se familiariser avec le projet, de développer et de transférer les connaissances ainsi que de préparer en détail les travaux préparatoires des prochaines étapes de développement.

A partir de 2023, il est prévu d'assumer progressivement la responsabilité globale du projet et d'augmenter le temps de travail. Au lieu d'augmenter le temps de travail, il est également envisageable de recruter d'autres personnes afin de partager la responsabilité du projet. Les futures structures du personnel dépendent d'une part de l'élaboration détaillée de 2022 et d'autre part, de la disponibilité du futur chef de projet. A l’heure actuelle, Swiss Orienteering souhaite délibérément prendre cette flexibilité afin de trouver la meilleure option possible du point de vue personnel pour sCOOL à long terme.

L'offre d'emploi actuelle vise à trouver une personne ayant une formation pédagogique ou une expérience de direction de projet et de travail lié à la course d'orientation avec des enfants/jeunes.

Poste de chef de projet global Swiss-O-Finder

Le poste de chef de projet global Swiss-O-Finder existe déjà sous cette forme, mais est à pourvoir. Il s'agit de trouver un successeur à Christoph Schönenberger, qui quittera son poste à la fin de l'année, afin de poursuivre le programme. Des étapes de développement sont également prévues pour Swiss-O-Finder. Celles-ci devront être préparées en 2022, avant que la reprise de la direction générale du projet ne soit mise en avant en 2023.

Les postes mis au concours, à savoir chef de projet sCOOL et chef de projet global Swiss-O-Finder, sont compatibles et il est envisageable qu'ils soient occupés par la même personne. Swiss Orienteering se réjouit de recevoir de nombreuses candidatures féminines et masculines.

Stellenausschreibung Projektleitung sCOOL

Stellenausschreibung Gesamtprojektleitung Swiss-O-Finder