Le Comité central de Swiss Orienteering a nommé Sabrina Meister au poste de responsable du domaine sport de performance, en remplacement de Christine Lüscher-Fogtmann. Elle devient en même temps cheffe de la relève et directrice adjointe. 

portrait sabrinameister
Sabrina Meister, nouvelle
responsable du sport de 
compétition.

En tant que nouvelle responsable du domaine sport de performance, Sabrina Meister complète la direction. A partir du 1er novembre, elle rejpindra Christopher Gmür (directeur, responsable du marketing et du sport de masse) et Stefan Schlatter (responsable du secteur technique) dans la direction opérationnelle et remplacera ainsi Christine Lüscher-Fogtmann. Avec cette femme de 55 ans, c'est une véritable initiée de la course d'orientation qui a pu être engagée. Dans son passé, cette juriste de formation a été membre de l'équipe nationale pendant 16 ans et a remporté à ce titre la médaille de bronze aux Championnats du monde avec le relais en 1997. Depuis 2014, elle est conseillère des athlètes et donc membre de la commission Sport d'élite de Swiss Orienteering. En tant que déléguée technique de Swiss Orienteering et directrice de course, elle fait preuve d'une grande expérience dans l'organisation de compétitions et a également été présidente de l'OLG Dachsen de 2008 à 2019.

Pour Sabrina Meister, ce nouveau défi est une affaire de cœur : "Pendant des années, le sport de haut niveau a été ma passion, ma raison de vivre. Le fait que je puisse maintenant me consacrer à cette passion sur le plan professionnel est formidable".

"Je suis très heureux que nous ayons pu pourvoir le poste vacant avec Sabrina Meister", déclare le directeur général Christopher Gmür. "C'est un excellent choix et je suis convaincu qu'elle poursuivra avec succès le travail de ses prédécesseurs".

Swiss Orienteering souhaite la bienvenue à Sabrina Meister au sein de l'équipe de Swiss Orienteering et lui souhaite un bon départ dans ses activités au sein de la Fédération. Un article lui sera consacré dans l'une des prochaines éditions du Swiss Orienteering Magazine.