L'initiative "Mon club de sport" de Swiss Olympic attire l'attention, dans toute la Suisse, sur l'importance capitale des clubs de sport pour la société. Pour ce faire, l'Association faîtière du sport suisse peut compter sur le soutien de six personnalités suisses.

Qu'ont en commun la chanteuse Francine Jordi, la conseillère d'administration Jeannine Pilloud, l'influenceuse Whitney Toyloy, l'humoriste Charles Nguela, le politicien Christian Lohr et le président du conseil d'administration Sergio Ermotti ? Tout comme plus de deux millions de personnes en Suisse, ils sont ou ont été membres d'un des quelque 18 300 clubs de sport et y ont fait l'expérience de diverses valeurs et qualités positives qui les ont aidés dans leur vie et leur carrière. 

C'est pourquoi ces six personnalités s'engagent dans l'initiative "Mon club de sport". Avec celle-ci, Swiss Olympic attire l'attention dans toute la Suisse, depuis le 24 octobre 2022, par le biais d'affiches, d'annonces, de publireportages et sur les médias sociaux, sur la grande importance des clubs sportifs pour la société. 

"Les clubs sportifs offrent d'une part la possibilité de faire du sport ensemble. D'autre part, ils sont aussi un lieu où l'on donne l'exemple de la rencontre, du soutien mutuel et du respect. Des valeurs qui revêtent une grande importance pour une vie saine et épanouie. En tant qu'association faîtière du sport suisse, il nous tient donc à cœur de renforcer les clubs", déclare Jürg Stahl, président de Swiss Olympic. 

Un message que Jeannine Pilloud, Whitney Toyloy, Francine Jordi, Charles Nguela, Christian Lohr et Sergio Ermotti partagent avec leur engagement pour "Mon club de sport" : "Là où on apprend à ne pas abandonner", dit l'humoriste Charles Nguela à propos de son adhésion au club d'athlétisme BTV Aarau.

Vers le site "mon club de sport"