Dans le cadre du lancement du nouveau Swiss Orienteering Magazine, Regina Senften prendra ses fonctions de nouvelle directrice de la rédaction du magazine de la fédération à partir d'avril 2023. En tant que rédactrice de longue date du magazine sportif FIT for LIFE et sportive active dans le domaine de la course d'orientation, elle possède les meilleures qualifications pour ce poste. 

La nouvelle mouture du Swiss Orienteering Magazine sera lancée pour les Championnats du monde à domicile de 2023, afin de rester attractif et pertinent pour la communauté de la course d'orientation et au-delà. Le remaniement ne comprend pas seulement la modernisation de la mise en page, mais aussi la mise en place de nouveaux points forts au niveau du contenu. A l'avenir, le Swiss Orienteering Magazine se concentrera encore plus sur les informations de fond. Des conseils d'entraînement et des analyses de cheminements en feront partie, tout comme des interviews de personnalités intéressantes ou des articles sur des thèmes liés au travail de la fédération. Le nouveau Swiss Orienteering Magazine sera lancé en amont des Championnats du monde 2023 à domicile.

Regina Senften
Regina Senften (photo: zvg)

Trouver une nouvelle direction de rédaction

Dans le cadre de ces nouveautés, Swiss Orienteering cherchait une nouvelle direction de rédaction pour le magazine de la fédération. Swiss Orienteering se réjouit d'avoir trouvé en Regina Senften une nouvelle directrice de rédaction expérimentée et très active dans la course d'orientation. Cette femme de 49 ans a travaillé pendant 14 ans comme rédactrice pour le magazine suisse de course à pied et de sport d'endurance FIT for LIFE, où elle a notamment participé au relancement du magazine. Parallèlement, elle travaille en tant que journaliste indépendante, publiant par exemple pour la NZZ am Sonntag ou le magazine WirEltern. En tant que membre de l'OL Zimmerberg et de Ski-O Swiss, monitrice J+S active et orienteuse, elle connaît la scène suisse de la course d'orientation sous de nombreux aspects. "C'est un reportage sur les trois sœurs Julia, Lilly et Paula Gross, que j'avais rédigé autrefois pour FIT for LIFE, qui m'a fait découvrir la course d'orientation. Je me suis tout de suite passionnée pour ce sport varié, proche de la nature et passionnant, et j'ai par la suite participé à tout ce que la course d'orientation peut offrir : CO de jour et de nuit, ski-O sous le soleil et dans le blizzard, bike-O avec Fully et Hardtail. Le fait de pouvoir désormais associer mon expertise de journaliste sportif à ma passion pour la course d'orientation me réjouit et me motive tout autant".

Le partenariat avec Ast & Fischer s'élargit

La collaboration déjà existante avec Ast & Fischer, partenaire d'impression et sponsor de la fédération, sera en outre étendue. A l'avenir, l'entreprise de Wabern b. Bern sera également responsable de l'élaboration de la nouvelle mise en page et de la conception du magazine.

Nous remercions d'ores et déjà Roger Baumann, l'ancien responsable de la rédaction, et chilimedia pour leur longue collaboration !