Environ 70 délégués des clubs membres et des associations régionales de Swiss Orienteering se sont réunis aujourd'hui à Baden pour l'assemblée annuelle des délégués. Les points soumis au vote ont tous été approuvés à l'unanimité. Cornelia Müller a par ailleurs été élue comme nouveau membre du comité central.

Stadtamann

Mot de bienvenue du maire de
Baden, Markus Schneider



Wahlen
Grande unanimité lors des élections
et votations


Ehrenmitglied Otti Bisang
Le nouveau membre d'honneur Otti
Bisang (au centre) avec le
vice-président Thomas Bührer
(à gauche) et le président de
l'association  Konrad Graber
(à droite)

Baden a accueilli cette année la 45e assemblée des délégués de Swiss Orienteering. Après le programme-cadre, qui comprenait cette année encore la traditionnelle Bambi Cup - remportée pour la deuxième fois consécutive par Tom Bührer -, les quelque 70 délégués ainsi que quelques membres d'honneur et invités se sont réunis dans l'aula de l'école Burghalde pour l'assemblée des délégués.

Le président de l'association, Konrad Graber, a fait défiler l'ordre du jour et les délégués ont approuvé à l'unanimité toutes les points au vote. Ainsi, les comptes annuels et le budget n'ont suscité que quelques interventions et ont finalement été approuvés à l'unanimité par les délégués. La stratégie de l'association pour la période 2023-2026 a également été approuvée sans opposition. L'art. 10, lettre r) a été supprimé des statuts, ce qui signifie que les rapports de planification ne devront plus être rédigés à l'attention de l'AD. Le comité central introduira à la place un instrument de planification et de contrôle directement lié à la nouvelle stratégie de l'association et aux objectifs qui en découlent.

Otti Bisang nouveau membre d'honneur

Pour son engagement infatigable en faveur de la course d'orientation, Otti Bisang a été nommé nouveau membre d'honneur de Swiss Orienteering. Dans son éloge, Martin Gasser a montré de manière impressionnante dans combien de domaines et dans quelle mesure le nouveau membre d'honneur s'engage pour le sport de la course d'orientation. En reconnaissance de leur grand engagement de longue date au sein de l'équipe médicale de Swiss Orienteering, les trois médecins cadres Peter Züst, Geri Clenin et Christian Aebersold ont reçu un arbre OL. Le CO des WUC Orienteering, représenté par Fritz Aebi, a également reçu un arbre de course d'orientation pour l'organisation exceptionnelle des World University Championship (WUC) Orienteering à Macolin - Bienne en 2022.

Cornelia Müller succède à Sibylle Boos au CC

Konrad Graber en tant que président de la fédération, Thomas Bührer en tant que vice-président et Christoph Wildhaber en tant que membre du CC se présentaient pour un nouveau mandat – les trois ont été élus souverainement sans opposition. Sibylle Boos, membre du CC depuis de nombreuses années, a été chaleureusement remerciée.

Cornelia Müller s'est présentée à l'élection pour succéder à Sibylle Boos. L'ancienne membre du cadre national est active dans les domaines les plus divers de la course d'orientation, membre du comité de l'OLV Zug et traceuse lors de compétitions, apporte ainsi une expérience précieuse. Les délégués ont élu Cornelia Müller à l'unanimité comme nouveau membre du CC.

Pour terminer, quelques informations ont été données par la fédération, notamment sur la sCOOL-Talentbox, le nouveau lancement du magazine Swiss Orienteering ou encore la situation en matière de sponsoring. Par ailleurs, Brigitte Grüniger-Huber a communiqué des informations sur l'état actuel des CM à domicile et de la Swiss O Week 2023 à Flims Laax. Suite à une absence pour cause de maladie, le comité d'organisation des CM cherche d'urgence un nouveau responsable du domaine de l'infrastructure et est heureux de recevoir toute candidature.

Un grand merci à Cordoba OLC pour l'organisation de l'assemblée des délégués de cette année. L'année prochaine, l'AD aura lieu à Fribourg.

Tous les documents relatifs à l'AD 2023 sont disponibles ici : Documents AD 2023

(Texte : Annalena Schmid, Photos : Regina Senften)