Uebergabe Anerkennungspreis StadtLaufen
Remise du prix de reconnaissance au
conseillé municipal Mathias Christ (a.g.)
et au président de la ville Pascal Bolliger (m.)
par le président de la fédération Konrad Graber

Dimanche dernier, dans le cadre des championnats suisses de sprint, la ville de Laufon a reçu le prix de reconnaissance que Swiss Orienteering décerne chaque année avec le soutien du club des donateurs de course d'orientation. Ceci en guise de remerciement pour son précieux soutien dans l'organisation de la finale de la Coupe du monde de course d'orientation 2019. 

Grâce au soutien financier du club des donateurs de la course d'orientation, Swiss Orienteering décerne chaque année un prix de reconnaissance. Celui-ci est attribué pour des services particuliers rendus au sport de la course d'orientation et doit exprimer un remerciement ou des félicitations spéciales à des personnes ou des organisations en dehors du milieu de la course d'orientation. Le comité du club des donateurs avait déjà décidé en 2020, à la demande de Swiss Orienteering, de l'attribuer à la ville de Laufon. Toute la famille de la course d'orientation ne se souvient que trop bien de l'événement formidable qu'a été la Coupe du monde de course d'orientation 2019. La ville de Laufon a largement contribué à la rendre possible. 

En outre, le sport de course d'orientation a pu être accueilli à nouveau à Laufon à l'occasion des championnats suisses sprint dimanche dernier - si la pandémie n'était pas intervenue, ces championnats auraient eu lieu à Laufon en 2021. Dans le cadre des épreuves de cette année, le président de la fédération Konrad Graber a remis le prix de reconnaissance aux représentants de la ville de Laufon, le conseiller municipal Mathias Christ et le président de la ville Pascal Bolliger. Le prix de reconnaissance est accompagné d'une somme de CHF 2000.

(photo: Hanspeter Schenk)