Le recrutement de personnel pour les postes vacants dans le domaine de la communication et de la direction du centre national de performance de Zurich s'est déroulé avec succès. Pia Schaffner est désormais responsable de la rédaction du Swiss Orienteering Magazine, Sina Tommer devient la nouvelle collaboratrice de la communication et Daniel Kobel prend la direction du CNP de Zurich.

pia schaffner
Pia Schaffner


SinaTommer
Sina Tommer


RSTXII 371407x
Daniel Kobel

Après le nouveau lancement réussi du Swiss Orienteering Magazine en prévision des WOC 2023 à domicile, l'ancienne responsable de la rédaction Regina Senften a décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles. Pendant une période de transition, Lukas Jenzer et Annalena Schmid ont donc repris la responsabilité du magazine par intérim en tant que codirecteurs de la rédaction. Le 1er septembre, Pia Schaffner prendra la direction de la rédaction. L'Argovienne apporte son expérience dans le domaine de la communication et de la gestion de projets. De plus, en tant que coureuse d'orientation passionnée, elle dispose d'un bon réseau dans la communauté de la course d'orientation et sait quels sont les sujets qui intéressent la scène de la course d'orientation. "Je me réjouis d'élaborer de nombreux sujets passionnants et instructifs sur notre sport et d'ouvrir parfois au lectorat le rideau sur les coulisses. Ce qui m'attire en outre, c'est de concevoir l'édition imprimée de manière à ce qu'elle puisse s'imposer face au monde virtuel", explique Pia Schaffner.

Nouvelle collaboratrice de la communication

En raison de ses études de master, Annalena Schmid, responsable de la communication, va réduire son temps de travail. Sina Tommer deviendra une nouvelle collaboratrice de la communication à partir du 1er septembre. Elle conserve en même temps, dans une mesure réduite, la codirection du programme sCOOL et continue d'assumer la responsabilité des étapes sCOOL. "C'est génial de pouvoir d'une part continuer à accompagner sCOOL et d'autre part d'avoir de nouvelles tâches passionnantes qui m'attendent dans la communication !", se réjouit Sina Tommer.

Nouvelle direction du CNP Zurich

Un changement de personnel intervient également au Centre national de performance (CNP) de Zurich. Eveline Böhringer se retire après de nombreuses années d'activité. Daniel Kobel lui succédera le 1er octobre. Daniel Kobel dirige déjà avec succès le CNP de Berne, ce qui signifie que les deux centres nationaux de performance de Swiss Orienteering seront désormais dirigés par la même personne.

Swiss Orienteering leur souhaite à tous un bon départ dans leurs nouvelles activités et remercie Eveline Böhringer et Regina Senften pour leur engagement !