Les deux portails d'inscription go2ol et ol-events.ch fusionnent, ce qui permet de regrouper les ressources. A l'avenir, ol-events.ch offrira une procédure d'inscription plus simple et une vue d'ensemble de toutes les manifestations de course d'orientation.

Il y a trois ans, des équipes autour de Beat Schilbach (go2ol) et Fabrizio Cocco (ol-events.ch) ont commencé à développer deux portails d'inscription indépendants l'un de l'autre. Cela a entraîné quelques nouveautés qui ont certes amélioré la qualité et les possibilités d'inscription aux courses d'orientation et aux championnats nationaux, mais qui ont également rendu l'ensemble du processus d'inscription plus laborieux pour les utilisateurs.

"Développer un portail d'une telle ampleur demande beaucoup d'efforts et surtout beaucoup de passion. C'est comparable aux innombrables heures investies par de nombreux coureurs d'orientation dans les diverses activités d'entraînement et de compétition. Cet automne, nous avons discuté ouvertement et décidé que cette énergie et ces ressources devaient être regroupées. Afin de simplifier la recherche d'informations sur notre formidable sport et de soutenir la scène de la course d'orientation", expliquent Beat Schilbach et Fabrizio Cocco à propos de cette décision.

Dès le début de l'année 2024, la plateforme go2ol sera donc abandonnée et les fonctions centrales seront reprises par le site d'events.ch. Ainsi, Fabrizio Cocco se concentrera à l'avenir encore plus sur le portail d'inscription, tandis que Beat Schilbach s'engagera davantage dans Fixcontrol.

TrackMaxx continuera à proposer ses services pour les manifestations nationales et picoEvents pour les courses d'orientation régionales et autres.

Swiss Orienteering salue la fusion

Du côté de Swiss Orienteering, on salue la décision. Stefan Schlatter, responsable du secteur technique, déclare à ce sujet : "Nous sommes très favorables à la fusion. Nous avons accompagné le processus au sein de la commission technique et nous continuerons à contribuer à garantir une procédure d'inscription conviviale. Beat Schilbach et Fabrizio Cocco ont investi beaucoup de cœur, de temps et d'argent dans le développement des portails d'inscription. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour cela" !

Konrad Graber, président de Swiss Orienteering, se réjouit également de cette fusion d'un point de vue stratégique : "C'était depuis longtemps une préoccupation majeure de notre fédération d'améliorer le système d'inscription et la vue d'ensemble des manifestations. Le fait que les exigences de la communauté de la course d'orientation aient été satisfaites est également une bonne chose du point de vue de la fédération et nous remercions tous les participants".