A l'occasion de l'assemblée du 1er mars à Morat des candidats se présentent pour tous les postes à repourvoir au comité central.

Connu depuis longtemps le successeur potentiel de Marcel Schiess (Köniz), qui quitte la présidence après 7 ans. Le responsable formation Jürg Hellmüller (Speicher) se met à disposition. 53 ans, il va débuter sa présidence sous le signe de la nouvelle stratégie marketing, qu'il a contribué a forger et qui prévoit une plus grande ouverture vers des activités pas forcement compétitives, pour mieux approcher des nouveaux intéressés et sponsors.


Pour le poste de vice-président Hansruedi Walser (Murten) laisse la place à Andrea Wyss Graber (Kriens), athlète très active et présidente de l' OLG Nidwalden/Obwalden et dans le relais cantonal CO et environnement.

Walser reste au comité jusqu'en 2015 pour garantir un passage de consignes idéal avec l' OFSPO et pour le secteur J&S.

Personne expérimenté aussi pour remplacer Hellmüller à la tête de la formation: Christine Brogli Birrer (Buckten), active dans ce domaine et dans sCOOL.

Ursula Wolfensberger (Pfäffikon ZH), en charge de sCOOL Tour de Suisse, reprendra tout le secteur sCOOL. Il s'agit là d'une nomination qui est du ressort du comité central.

Déjà présent à titre provisoire, Thomas Hodel (Bern), se présente à l'AD pour être confirmé dans son rôle de représentant de la Suisse romande en remplacement de  Hansjörg Suter (Onnens).

Il reste encore à remplacer Marc Russenberger (Horgen) à la tête de la commission de recours.

Les élections générales sont prévues à l'assemblée des délégués 2015. (NR)