Lors de sa séance du 6 décembre, le comité central de Swiss Orienteering a approuvé plusieurs modifications du règlement de course. De plus, la commission technique a accordé de nouvelles dérogations pour les saisons 2024 et 2025.

Durant l'année en cours, des adaptations du règlement de course (RC) ont été examinées à l'aide de différentes autorisations expérimentales. Celles-ci ont été observées de près et évaluées par les DT lors du cours central. Sur cette base et après délibération, la commission technique a proposé les modifications suivantes du RC :

  • L'introduction de la catégorie SS12 lors des championnats suisses de relais sprint a fait ses preuves et sera définitivement introduite comme nouvelle catégorie. 
  • Adaptation de l'art. 71 concernant le mode d'inscription

  •  

    Adaptation de l'art. 118bis aux règles internationales (IOF rules 19.4) concernant la distance minimale entre les postes.

Les modifications du RC peuvent être consultées en détail ici :WO-Änderungen können im Detail hier angesehen werden:pdfWO-Änderungen 2024

Le Comité central a approuvé les modifications du règlement de course lors de sa réunion du 6 décembre 2023. Après l'expiration du délai référendaire de 60 jours selon l'article article179  du RC, les modifications entreront en vigueur le 15 mars 2024.

Départ parallèle à la 5e Nat. à Olten

Dans le cadre du week-end de la Coupe du monde Olten 2024, OL Regio Olten organise deux courses d'orientation nationales de sprint (25/26 mai 2024). Afin d'offrir de la variété aux participants, la course du samedi sera organisée en mode départ parallèle. La commission technique a approuvé une demande en ce sens. En revanche, deux autres demandes concernant l'attribution des heures de départ et la gestion des participants en retard ont été rejetées.

La décision en détail : pdfAB_2024-05_Olten_Regio_Olten

Autorisations exceptionnelles pour les zones interdites

Des autorisations exceptionnelles ont été accordées pour l'utilisation des zones de compétition fermées en vue de diverses courses. Cela doit permettre par exemple de participer aux CS de cross au Tessin ou d'organiser des entraînements pour les enfants et les jeunes ainsi que des manifestations sportives scolaires. Pour ce faire, la commission technique a apporté quelques précisions sur les dérogations, qui doivent être respectées par les organisateurs. 

Décision 2. Nat. et MOM: pdfAB_2024-04_Nat_MOM_Maggiatal

Décision 3. Nat. 2025: pdfAB_2025-01_Nat_Kernwald_NW_OW

Décision SOM 2025: pdfAB_2025_SOM_Batzberg_Stäfa

Décision NOM 2025: pdfAB_2025-03_NOM_Zürichberg