Dans le cadre du 28e Parlement du sport, les membres de Swiss Olympic ont réélu vendredi soir non seulement la présidence de l'Association faîtière, mais aussi le Conseil exécutif. Matthias Kyburz a été réélu de manière souveraine en tant que représentant des athlètes au sein du Conseil exécutif.


Matthias Kyburz réélu en tant que  
représentant des athlètes

Lors de la 28e assemblée du Parlement du sport, les délégués des 83 fédérations membres et des 30 organisations partenaires de Swiss Olympic, l'Association faîtière du sport suisse, ont élu une nouvelle présidence ainsi que l'ensemble du Conseil exécutif.

Outre les neuf sièges « réguliers » du Conseil exécutif, nouvellement occupés par cinq femmes et quatre hommes, deux représentations des athlètes complètent le Conseil exécutif. Le multiple champion du monde de course d'orientation et athlète cadre de Swiss Orienteering, Matthias Kyburz, a été brillamment réélu représentant des athlètes au sein du Conseil exécutif, aux côtés de la rameuse Jeannine Gmelin. Il s'agit pour lui du deuxième mandat, qui dure à chaque fois quatre ans. Swiss Orienteering félicite chaleureusement Matthias Kyburz pour sa réélection !

Ruth Metzler-Arnold nouvellement à la tête de Swiss Olympic

Pour la première fois, la présidence de Swiss Olympic est occupée par une femme. L'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold a obtenu nettement plus de voix que son adversaire Markus Wolf et reprendra donc la présidence de Jürg Stahl en janvier. Swiss Orienteering a déjà exprimé très tôt son soutien à Ruth Metzler-Arnold en tant que nouvelle présidente de Swiss Olympic.

Plus d'information: swissolympic.ch

(Texte: Swiss Olympic/Annalena Schmid, photo: Manuel Lopez)