Swiss Olympic a présenté le nouveau modèle d'aide aux fédérations sportives et publié les montants alloués à chacune. Swiss Orienteering recevra de 2014 à 2016 un montant annuel de CHF 445'000.       

Mit den Swiss Olympic a souscrit avec chacune des 84fédérations un contrat de prestations et publié le tableau des montants reçus par chacune fédération. Pour être performant au niveau international, Swiss Olympic est de l'avis qu'il faudrait 30 millions de plus pour les différentes fédérations.  Avec la candidature de Lausanne pour les Jeux hivernaux de la jeunesse 2020, on est en présence d'un projet qui devrait permettre un développement ultérieur du sport juvénile.
 
Grâce à la nouvelle stratégie 2012, Swiss Olympic veut donner plus d'autonomie aux fédérations et favoriser la transparence. 18 de ces fédérations ne pratiquent aucun sport de compétition. Une plus grande autonomie et une simplification étaient aussi préconisées par les fédérations. Le directeur de Swiss Olympic Roger Schnegg est persuadé que ce nouveau modèle répond mieux aux besoins des fédérations et qu'il est fair et réalisable.

Les contributions sont allouées en principe pour une période de 4 ans et les objectifs contrôlés chaque année. (PD)

Résumé des contributions 
Le modèle de financement