Après l'édition 2016 de la SOW prévue en Engadine, une nouvelle édition se déroulera en 2019 dans la région de Gstaad. C'est Marcel Schiess qui est à la tête du comité d'organisation.

Lors de son assemblée, le club Swiss O Week a décidé, en accord avec Swiss Orienteering, qu'après l'Engadine ce sera dans la région de Gstaad que se déroulera la SOW 2019. Plusieurs lieux ont posé leur candidature pour cette édition. Vu la qualité des dossiers soumis, le comité a décidé que les éditions suivantes seront organisées dans une des régions qui ont postulé pour 2019. 

Pour mettre sur pied l'édition 2019 a été créé un nouveau club, le "Verein SOW 2019". Il sera présidé par Marcel Schiess, ancien président de Swiss Orienteering et qui remplace Stefan Aschwanden, à la tête de la manifestation depuis sa première édition de 1996.

Les fans de C.O. et de randonnée en montagne ne devront pas attendre 2019: du 16 au 21 juillet 2016 se déroulera la prochaine SOW, avec centre de course St. Moritz. La semaine précédente aura lieu en Basse Engadine, centre de course prévu à Scuol, les Championnats du monde juniors (JWOC).   (Text: Daniel von Arx)