Quelques 150 personnes, entraineurs, coordinateurs régionaux, présidents, DT, ont participé le weekend dernier au cours central 2015 de Swiss Orienteering à Hölstein. Comme chaque année le weekend était centré sur la planification et la formation continue.

Les thèmes principaux du séminaire étaient l'éthique, le suivi des athlètes à court et long terme, le coaching J+S, le sport pour les enfants, la C.O. en zone urbaine, la planification régionale, l'informatique, les agressions sexuelles. Pour ce qui est de la planification des compétitions jusqu'en 2020, compte tenu de l'évolution démographique, le groupe s'est penché sur les exigences des participants les plus âgés, surtout pour ce qui est du choix des terrains de course. L'organisatrice du weekend Christine Brogli, responsable de la formation, a relevé l'intensité des discussions et la satisfaction des participants. 

 Le président central Jürg Hellmüller a informé les présents sur des thèmes actuels, en particulier sur la vision du comité central au sujet de la réorganisation de Swiss Orienteering. Le intéressés peuvent consulter la présentation sur la page D du site de Swiss Orienteering sous „Neu auf der Website“ (9.11.15: Präsentation Präsidentenkonferenz).