Lors de l'assemblée de Swiss Orienteering à Coire, les représentants de 95 clubs et fédérations régionales  (pour un total de 154 voix) ont accepté la réorganisation proposée par le comité central. Cela implique également l'augmentation des cotisations pour permettre le développement de Swiss Orienteering et garantir une assise financière équilibrée. Suite à ces décisions, des changements de personnes dans le comité central ont eu lieu.

Avant de se pencher sur les changements statutaires, les présent ont pris connaissances des comptes 2015, avec un déficit de CHF 25‘196.85, et approuvé le budget 2016, avec un déficit prévu de CHF 40‘000. Une minute de silence a été établie à la mémoire de l'ancien président de l'IOF Heinz Tschudin, décédé il y a une semaine à l'âge de 78 ans. 

Argument principal de l'ordre du jour, les modifications statutaires avec la réorganisation et une plus grande professionnalisation de Swiss Orienteering, suite entre autres à la diminution des subsides versés par Swiss Olympic et l' OFSPO dès 2017. Les délégués ont accepté cette réorganisation, avec une plus grande séparation entre niveau stratégique et opérationnel, à l'unanimité. L'augmentation des cotisations a à son tour été acceptée avec 7 oppositions. 

Soulagé le président central Jürg Hellmüller, qui a remercié les clubs et les fédérations régionales pour le soutien et la confiance qu'ils ont montré. 

Suite à ces modifications des statuts, il y a eu des changements au niveau du comité central: René Vock remplace Peter Oehy au CC et en tant que président de la commission des cartes. Nouveau membre du comité a été nommé Thomas Bührer. Avec lui ont été confirmés le président Jürg Hellmüller, la vice-présidente Andrea Wyss, Hans-Jörg Graf, Sibylle Boos-Braun, Christine Brogli Birrer. Reste à désigner une septième personne.