Swiss Orienteering a décidé de renforcer le domaine du marketing et de s’investir de façon moins prononcée dans l’organisation de grands évènements. La Fédération suisse confie les secteurs marketing et sponsoring à l’agence FairMatch.

Après un entretien avec quatre candidates et candidats pour le poste de « Chef(fe) du marketing et du sponsoring », le comité central a décidé de favoriser la variante d’un mandat. Le CC a choisi de collaborer avec la société FairMatch, représentée par Simon Laager et Martin Erpen. Simon Laager est actuellement le responsable de la communication chez Swiss Orienteering (30%) et il occupera désormais les deux postes pour la Fédération suisse. Le CC a choisi d’attribuer ce poste à Simon Laager et Martin Erpen qui possèdent tous deux, ainsi que leur équipe, une grande expérience et un grand réseau de contacts dans les domaines du marketing sportif et du sponsoring.

La société FairMatch GmbH est spécialisée dans les domaines du marketing et du sponsoring et s’est établie sur le marché suisse de manière convaincante. Elle conseille des clubs ainsi que des organisateurs d’évènements sportifs, fait la promotion du tournoi Final4 organisé par Swiss Volley, a géré le sponsoring et la communication des Championnats d’Europe de beach volleyball de cette année et a organisé le tournoi international de football faisant partie de la Uhrencup. De plus, FairMatch organise et commercialise des évènements tels un slowUp dans le cadre des mandats Full Service pour la ville et la région de Berne ainsi que d’autres activités lors de différentes foires à Zurich, Lausanne et Bâle.

La société FairMatch a été fondée par Simon Laager, actuel responsable de la communication et des médias chez Swiss Orienteering. « Nous recherchons aussi des synergies avec les domaines du marketing et de la communication », explique le président de la Fédération suisse, Jürg Hellmüller. Simon Laager sera soutenu par Martin Erpen, partenaire chez FairMatch. Ce dernier a une formation de professeur de sport EPF et travaillait auparavant comme responsable dans la société IMS spécialisée dans le marketing du sport ainsi que pour la commercialisation de SRG Publisuisse. Son expérience de 10 ans en tant que chef du secteur sponsoring et marketing au niveau national et international chez UBS vient parfaire son curriculum vitae. Martin Erpen s’occupera également du programme sCOOL pour promouvoir le sport chez les jeunes ainsi que du Swiss-O-Finder.