Lors du sprint, Simon Brändli est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium après une course intéressante. L’équipe de Suisse a obtenu dans l’ensemble des meilleurs résultats que lors des jours précédents. Ursina Jäggi a terminé à la septième place tandis que Maja Rothweiler à la dixième place.

 

2017 Simon Brändli Weltcup Sprint
Simon Brändli à la troisième place! (Photos: Photo Burmann/ Facebook)

Simon Brändli est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur le podium en Coupe du monde. Il avait gagné la longue distance en France. Ce dimanche, il s’est classé troisième, derrière les deux Tchèques Bogar et Ludvik. Après sa course, il a livré : « J’ai fait une course constante. J’ai investi un peu de temps pour la planification des choix de cheminement ». Le Zurichois a seulement commis une petite erreur au sixième poste où il a dû revenir un peu en arrière. Le début de course était en forêt tandis que la fin s’est déroulée dans la ville de Zwettl où il fallait prendre des décisions rapides quant aux choix de cheminement. En effet, le revêtement au sol était bien plus rapide qu’en forêt. 

Le junior Adrian Jäggi participait pour la première fois à la Coupe du monde. Il s’est montré content de sa course. « J’ai fait quasiment la course tout seul et je n’ai donc pas pu rouler à la même vitesse que les autres coureurs ». Il a commis seulement quelques petites erreurs, en manquant à deux reprises une bifurcation. « Je me suis senti en forme physiquement et j’ai pu acquérir de l’expérience lors des courses d’hier et d’aujourd’hui », a livré le Soleurois qui ne souhaite pas terminé trois fois de suite à la 30ème place. 

 

2017 Ursina Jäggi Weltcup Sprint
Ursina Jäggi en course. (Photo: voir ci-dessus)

La Championne du monde de moyenne distance en 2012 Ursina Jäggi était contente de sa course : « J’ai manqué deux à trois fois une bifurcation et ai perdu quelques secondes. J’ai malgré tout un bon sentiment en course ». Elle est exprès partie assez lentement pour éviter de faire des erreurs en début de course. Elle a terminé à la septième place manquant de peu le diplôme. 

Maja Rothweiler s’est classée peu derrière, à la dixième place. Le parcours était « cool et difficile ». Elle a pris de bons choix de cheminement mais elle n’a pas osé tout donner à la descente après une chute. 

2017 Adrian Jäggi Weltcup Sprint
Adrian Jäggi lors du passage de la rivière. (Photo: Photo Burmann/FB)

Lundi aura lieu la longue distance avec beaucoup de dénivellation et un dense réseau de chemins, parfois avec des impasses. Les choix de cheminement seront donc décisifs. dh

2017 Maja Rotweiler Weltcup Sprint

Petit rafraîchissement pour Maja Rothweiler. (Photo: voir ci-dessus)

 

  Elite Hommes:  8.7 km 180 m déni  21 Postes
         
1. Krystof Bogar Rép. tchèque 22:59  
2. Vojtech Ludvik Rép. tchèque 23:57 +0:58
3. Simon Brändli Suisse 24:56 +1:37
  Autres:      
30. Adrian Jäggi Suisse 27:22 +4:23
         
  Elite Femmes:  8.1 km 175 m déni  21 Postes
         
1. Emily Benham Grande Bretagne 25:54  
2. Martina Tichovska Rép. tchèque 26:13 +0:19
3. Antonia Haga Finlande 26:23 +0:29
  Autres:      
7. Ursina Jäggi Suisse 27:50 +1:56
10. Maja Rothweiler Suisse 28:26  +2:32

 

Site internet: http://www.wmtboc2018.at/mtbowc2017/