Lors du relais mixte de sprint, Maja Rothweiler et Simon Brändli ont terminé à une très belle cinquième place. L’équipe suisse 2 avec Ursina Jäggi et Adrian Jäggi s'est classée septième au terme d’une bonne course.
 

EM 2017 Sprintstaffel Massenstart
Maja Rothweiler et Ursina Jäggi lors du départ en masse. (toutes les photos: Beat Schaffner)
EM 2017 Sprintstaffel Simon Brändli
Simon Brändli

Le terrain de course du relais mixte de sprint se prêtait bien aux encouragements des spectateurs et se trouvait juste devant le Château Charbonnière. La course s’est déroulée dans le parc du château. Lors du relais mixte de sprint en Bike-O, chaque équipe est constituée d’une et d’un athlète qui doivent faire chacun deux parcours. Les femmes prennent le départ en masse. Chaque nation peut aligner deux équipes au départ – pour le classement général, seule la plus rapide est prise en compte. 

La course a été très serrée et plusieurs rebondissements ont eu lieu lors de chaque relais, dus entre autres aux fourchettes. Après le premier relais, Maja Rothweiler a donné le relais à Simon Brändli en sixième position (4ème nation) avec un retard de 20 secondes. Il est revenu en même position mais avec une minute de retard cette fois-ci. Lors du troisième relais, l’équipe suisse 1 a reculé d’un rang. Lors du dernier relais, Simon Brändli est parvenu à rattraper le groupe devant lui sans pour autant gagner des places. Comme les équipes françaises et tchèques avaient leurs deux équipes dans les tous premiers, la Suisse a finalement terminé au cinquième rang et a ainsi remporté un diplôme.

 

EM 2017 Sprintstaffel Maja Rothweiler
Maja Rothweiler

L’équipe suisse 2 a eu les plus longues fourchettes lors des deux premiers relais et se trouvait au 14ème rang à ce moment-là. Lors des deux derniers relais, Ursina Jäggi et Adrian Jäggi ont tout donné et ont finalement terminé à la neuvième place. 

Texte: Beat Schaffner

CE à Orléans

Site internet: ici
Programme et résultats: Elites, Jeunes, Juniors et Masters