Pour terminer les Championnats d’Europe à Orléans en France, l’équipe de Suisse est allée chercher un diplôme lors du relais. L’équipe composée de Beat Schaffner, du junior Adrian Jäggi et de Simon Brändli a fait une très bonne performance. 

EM 2017 Staffel Team

Adrian Jäggi, Simon Brändli et Beat Schaffner (de gauche à droite) lors de l'analyse. (toutes les photos: Thomas Jäggi/ Christine Schaffner)
EM 2017 Staffel Adrian Jäggi
Adrian Jäggi

Les Suisses s’étaient fixé un diplôme comme objectif – et ils l’ont bel et bien obtenu au terme de trois très bonnes performances. Beat Schaffner a transmis le relais à Adrian Jäggi en 12ème place (9ème nation) avec une minute et demie de retard sur la tête de course. Adrian Jäggi est parvenu à remonter de trois rangs en passant le témoin à Simon Brändli avec un retard de trois minutes. Le dernier coureur suisse a maintenu l’écart. Il avait devant lui un groupe qui se battait pour la troisième place, mais il n’a malheureusement pas réussi à garder le contact. L’équipe de Suisse termine donc à la huitième place comme sixième nation.

Le terrain plat ne présentait aucune réelle difficulté technique et la course était donc plutôt physique. « Il nous a manqué un petit quelque chose pour pouvoir se classer parmi les meilleurs », a commenté Simon Brändli. Beat Schaffner et Adrian Jäggi ont eu par endroits quelques difficultés à suivre le rythme imposé par les concurrents. En tête de course, une compétition intéressante s’est faite entre les équipes de Tchéquie et de Russie. C’est seulement dans les derniers mètres que le Tchèque Krystof Bogar est parvenu à distancer le Russe Gritsan. La troisième place a également été très convoitée. C’est finalement le Danois Rasmus Soegaard qui s’est imposé devant le Français Clément Souvray.

Beat Schaffner  EM 2017 Staffel Beat Schaffner

CE à Orléans

Site internet: ici
Programme et résultats: Elites, Jeunes, Juniors et Masters