C’est par beau temps que s’est terminée la saison 2017 de Bike-O à Ermatingen. Un temps automnal avec soleil et arbres couleur rouge-or étaient au rendez-vous. Pour terminer la saison, une longue distance a été organisée sur la carte de Seerücken. Le traceur Beat Oklé a su concocter des parcours intéressants avec de bons choix de cheminements ainsi que des passages techniques.

Swiss Cup Schlussrennen
Vainqueurs de la Swiss Cup: Ursina Jäggi (2.), Maja

Rothweiler (1.), Simon Brändli (1.), Adrian Jäggi (3.)

Absents: Christine Schaffner (3.) et Beat

Schaffner (2.)

Un duel intéressant s’est joué entre Maja Rothweiler et Ursina Jäggi, où finalement Maja Rothweiler s’est imposée avec une avance de 42 secondes. Malgré son absence, Christine Schaffner s’est placée au troisième rang du classement général.

Chez les hommes élites, les places avaient déjà pu être attribuées avant la course, comme Simon Brändli avait déjà atteint le maximum de points. Les concurrents se sont donc élancés sans trop de pression tout en profitant de cette course. Simon Brändli s’est pour finir imposé avec une avance de deux minutes sur le junior Adrian Jäggi et l’ancien champion Simon Seger-Bertschi.

La saison de Bike-O s’est très bien terminée avec cette longue distance organisée par Stefan Pfister (OK Suisse orientale). 
(Texte: Simon Brändli)

Résultats course finale

Classement final de la Swiss Cup