Le festival « Hallo Velo » a eu lieu pour la seconde fois dans la région de Berne le 5 août dernier. Les participants ont profité, malgré la canicule, du parcours long de 38km agrémenté par plusieurs activités et stands. Parmi eux un évènement dédié à la Bike-O.

 

IMG 4751
Les porte-cartes attendent les participants.

Quelque 200 intéressés se sont élancés sur le parcours Simone Niggli-Challenge dans la forêt de Schwandwald entre Rubigen et Münsingen. Avant midi, les bénévoles ont même atteint leurs limites, niveau capacité. Les porte-cartes étaient par moment tous utilisés. Mais cela permettait aussi de discuter un moment avec les jeunes et les moins jeunes. « Va-t-on trouver tous les postes », a demandé un jeune âgé de 10 ans à son papa. Certains ont même pu raconter leurs expériences faites en CO lors de leurs années scolaires et ont été étonnés de l’avancée technologique bien que le but soit resté le même. Mais tous ont tenté de battre le temps de Simone Niggli, bien qu’ils ne le connaissaient pas à l’avance. Ils ont dû tout d’abord estimer leur retard ou leur avance. Les premiers dix participants qui avaient le mieux estimé ont remporté un VIP-Package contenant une place de départ gratuite pour la prochaine Swiss Cup de Bike-O.

Le stand de Bike-O a été initié et préparé par la commission Bike-O. Therese Achermann, cheffe du projet Coop FamCool ainsi que l’équipe de bénévoles ont coordonné l’évènement le jour même. Nous les en remercions.

 

IMG 4737
Le stand d'accueil le long du parcours.

Texte et photos : dh

D'autres infos sur l'évènement:

www.hallovello.be