L’équipe de Suisse de Bike-O bat tous les records cette année lors des CM : Simon Brändli, au terme d’une superbe course, a remporté la médaille d’argent. Adrian Jäggi termine à une belle quatrième place chez les juniors.

Medaille Simon Brändli Long WM2018
Simon Brändli avec la médaille d'argent

La longue distance d’aujourd’hui a été vraiment éprouvante et variée. Il y a eu de nombreux choix de cheminements avec par endroits des zones détaillées. Simon Brändli a commenté ainsi sa course : « Au début, j’ai eu un peu de peine, c’était très dur. Ensuite, j’ai pu rentrer dans la course. En général, j’ai fait une bonne course malgré une petite erreur de choix de cheminements. Physiquement, je n’ai pas été autant fort que le vainqueur Kristof Bogar ». Simon Brändli s’est bien battu jusqu’à la fin et a été récompensé en remportant la médaille d’argent.

Adrian Jäggi a pris un départ défensif. Dans la première partie de course, il était en route à un rythme assez lent et a également commis quelques erreurs de cheminements. Une erreur est venue ensuite s’ajouter au poste 7. Entre les postes 9 et 10, il s’est fait rattraper par les deux athlètes partis juste après lui (Jan Hasek et Teemu Kaksonen). A partir de ce moment-là, il a changé son style de conduite. « Je voulais essayer de me défaire le plus rapidement possible de ces deux concurrents. Je connais très bien Jan et je sais qu’il est difficile de le semer. Grâce à une attaque lors d’une montée sur l’asphalte, j’ai pu me défaire assez facile du Finlandais. J’ai pu ensuite finir la course avec Jan, tout en se soutenant chacun son tour. J’ai ainsi pu l’amener vers l’or et il m’a amené vers un diplôme. Le Finlandais a pour finir remporté le bronze. Nous n’avons pu le distancer que de 44 secondes. Je suis peu satisfait de mon début de course. La deuxième partie de course s’est par contre très bien passée et j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à rouler aux côtés de Jan. C’est toutefois un peu décevant que cela n’ait pas suffi pour une médaille mais les autres succès sont là pour me consoler. Il ne me reste plus qu’à terminer demain les CM de la meilleure des manières ».

 

Simon Brändli Long WM2018 Ausschnitt
Simon Brändli a attaqué lors de la longue distance.

Silas Hotz, le deuxième junior suisse, a eu à faire à un problème au câble des vitesses dès le premier poste et il a également commis une erreur. « Ensuite, je n’ai plus commis de grosses erreurs. Je n’ai malheureusement pas pu terminer la course vu que ma chaîne s’est cassée à mi-course ».

Maja Rothweiler a également eu des problèmes avec le premier poste, en y perdant cinq minutes. Le jeune athlète suisse Noah Rieder (H17) a eu une collision avec un autre concurrent et il a dû être transporté à l’hôpital avec une commotion cérébrale.


Texte et photos: Ursula Häusermann, dh

 

 

Résultats: http://www.wmtboc2018.at/files/long_result.pdf

Site internet: http://www.wmtboc2018.at/wmtboc2018/