Un total de quatre postulations ont été envoyées pour le poste d’entraîneur du cadre élite et junior de Bike-O. La multiple championne du monde de Bike-O, Christine Schaffner, a été choisie.

Christine Schaffner faisait partie des meilleures du monde entre 2003 et 2012. Elle a décroché six titres de championne du monde : quatre médailles d’or en longue distance, une en sprint et une en relais. En tant qu’ancienne athlète professionnelle de Bike-O, elle connaît parfaitement les exigences de ce sport et sait quels facteurs sont importants pour le succès. Ses connaissances spécifiques et son expérience dans le domaine seront complétées par différentes compétences acquises lors de la formation et du monde du travail. Déjà lors de la période en tant qu’athlète, elle avait pris part à différentes tâches administratives lors de compétitions internationales.

Selon Christine, « cette place d’entraîneur est une grande chance pour le sport de Bike-O en Suisse ». Elle a pris ses fonctions le 1er mars. « Je me réjouis en particulier de partager mon expérience avec les athlètes et de les voir s’épanouir avec succès dans un environnement professionnel ».

La nouvelle cheffe entraîneur de Bike-O sera présentée plus en détails dans l’édition d’avril du magazine de Swiss Orienteering.

(Texte: Ursula Häusermann)