mixed relay maja rothweiler

Les Championnats d'Europe de Bike-OL ont débuté par un  relais mixte à Strzelin en Pologne. L'équipe suisse avec Maja Rothweiler, Adrian Jäggi et Simon Brändli a couru sur un terrain passionnant avec quelques pentes et de nombreux chemins. Avec une quatrième place, l'équipe a réalisé une belle performance.

Maja Rothweiler a transmis le relais en 9ème position avec quatre minutes de retard. « Le départ n'était pas tout à fait comme je l'avais espéré, en tête avec la Tchèque, j'ai raté un virage peu après le départ. Sinon, j'ai fait une bonne course », a expliqué Rothweiler.

mixed relay adrian jggiSur la deuxième boucle, Adrian Jäggi, champion du monde junior en titre en moyenne distance, a pu rouler et faire parfaitement la plupart des choix de cheminements, « mais je n'avais pas les jambes les plus fraîches et ne me sentais pas très rapide ». Néanmoins, Jäggi, dans un tram à quatre, a transmis le relais 40 secondes derrière la quatrième place.

C’est Simon Brändli, champion du monde de moyenne distance qui s’est élancé sur la dernière boucle. « Le départ s’est bien passé, j'ai rapidement rattrapé le Danois qui occupait la quatrième place. Au poste 6, Brändli a fait une petite erreur, qui lui a coûté environ 30 secondes.

mixed relay simon brndliToutefois, Brändli a pu conserver la quatrième place. « Nous sommes satisfaits de la quatrième place ! Malheureusement, il n'a pas été possible de faire mieux aujourd'hui », a-t-il dit. La Suisse a été devancée par la République tchèque, la Russie et la Finlande, (ainsi que les deuxièmes équipes de la République Tchèque et de la Russie qui ne sont pas dans le classement final).

Demain dimanche, il y aura un sprint dans un terrain exigeant.

 

Résultats, Live-Résultats und GPS

(Texte: Noah Rieder)