sprint jaeggi klein
La zone forestière du sprint


sprint karte klein
L'extrait de la carte du sprint

Les nouveaux champions d'Europe en sprint de Bike-OL sont Veronika Kubinova (CZE) et Lauri Malsroos (EST). Les Suisses ont montré de solides performances et ont terminé 11ème (Maja Rothweiler), 12ème (Simon Brändli) et 20ème (Adrian Jäggi).

Le sprint dans et autour du stade olympique de Wroclaw (Breslau), en Pologne, ne se déroulait pas seulement dans des zones urbaines, mais aussi dans des zones forestières rapides avec un très beau réseau de sentiers. 

 

Maja Rothweiler a terminé 11ème. « J'ai beaucoup aimé le sprint. Il a toujours été important d’anticiper et être prêt aux carrefours ».  En raison de deux routes non optimales et de certains carrefours manqués, Rothweiler a perdu environ 2:30 minutes sur la Tchèque Veronika Kubinova, qui a dominé le sprint aujourd'hui avec plus d'une minute d'avance sur la deuxième place.

Simon Brändli est satisfait avec une 12ème place à 40 secondes du podium. « J'ai mis en œuvre mon concept et je n'ai jamais perdu le fil dans la course techniquement exigeante ». De bonnes jambes rendent Brändli confiant pour le départ en masse de demain.

23 secondes derrière Brändli, Adrian Jäggi s’est classé à la 20ème place dans un peloton dense : «  Les jambes étaient meilleures qu'hier, mais malheureusement j'ai fait un mauvais choix de route au huitième poste, ce qui m'a coûté environ 40 secondes. « Au 8ème poste, le parcours à droite, à l'extérieur des postes 5 et 6, était nettement plus rapide qu'à gauche de la colline, comme choisi par les deux coureurs suisses (voir la carte). Jäggi a prouvé aujourd'hui avec sa solide performance qu'il peut également se battre dans le sprint dès sa première année élite.

(Texte: Noah Rieder)

Résultats & Live