DSC 0547
Simon Brändli lors du premier relais.


DSC 0556
Noah Rieder prend le départ du 2ème relais.

L’équipe suisse de Bike-O n’a malheureusement pas été classée lors du relais des Championnats du monde. La Russie a remporté la victoire autant chez les femmes que chez les hommes.

Le relais a eu lieu dans un terrain militaire proche de Viborg au Danemark. Le terrain semi-ouvert contenait beaucoup de traces de tanks et de camions. Lors de cette compétition, il était possible de rouler à travers, contrairement aux autres courses de la semaine.

L’équipe suisse n’a malheureusement pas été classée. Lors du premier relais, Simon Brändli a manqué un poste. « A l’arrivée, je pensais avoir fait une excellente course puis on m’a annoncé que j’avais manqué un poste », a-t-il livré. A cet endroit, il y avait deux postes à moins de 100 m l’un de l’autre. « En prenant le poste, j’étais persuadé d’avoir pris le bon et j’ai oublié de contrôler le numéro », a-t-il ajouté.

Simon Brändli avait donné le relais à Noah Rieder en troisième position. Le junior s’est bien battu chez les élites et il a très peu perdu. Après lui, le relais suisse a été sorti de la course et Adrian Jäggi n’a pas pu prendre le départ.

Résultats

GPS

Texte & Photos: Beat Schaffner