Par un temps pluvieux et froid, les qualités physiques étaient nécessaires pour la moyenne distance des Championnats d'Europe juniors et des jeunes en Bike-O : les terrains, rendus mou par la pluie continue de ces derniers jours, ont nécessité une pression constante sur les pédales. Les difficultés de la carte se limitaient à choisir entre des routes plus longues sur des chemins forestiers plus praticables ou des cheminements plus courts sur des chemins secondaires boueux. Les deux juniors suisses ont trouvé le bon équilibre pour se classer en 5ème et 6ème position derrière les Tchèques et les Danois. Tous deux étaient très satisfaits de leurs performances. Avec son diplôme, Noah Rieder a confirmé ses excellentes performances aux Championnats du monde cet été au Danemark. Du fait qu'il pourra rouler avec les juniors pendant encore deux ans, Noah est définitivement une promesse pour l'avenir. Silas Hotz a également pu mettre à profit ses capacités physiques extraordinaires et, avec cette place de diplôme, il a obtenu un résultat extrêmement précieux dans sa jeune carrière de Bike-OL.

Beat Schaffner s'est montré à la hauteur de son rôle de favori et a remporté la victoire en H45 chez les  Masters, aussi sur la moyenne distance. En D65, Monika Bonafini était en tête avec une avance record de près de 18 minutes. Avec la troisième place de Beatrice Zürcher dans la même catégorie, une autre place sur le podium suisse a été fêtée.

Vendredi, les juniors et les masters poursuivront par une la longue distance, tandis que les coureurs élites Simon Brändli, Adrian Jäggi et Maja Rothweiler participeront également à l'avant-dernière course de Coupe du monde (longue distance).

Cliquez sur le lien suivant pour les résultats en live: Liveresults

20191003 182044

Noah Rieder et Silas Hotz (5ème et 6ème depuis la droite) sur la photo de remise des médailles