Lors de la compétition "Mixed Relay" et dans des conditions des plus difficiles, l'équipe suisse avec Maja Rothweiler, Adrian Jäggi et Simon Brändli s'est classée à une solide 5ème place.

Dans les terrains du centre de ski nordique de Fichtelberg près d'Oberwiesenthal, à plus de 900 m d'altitude, il pleuvait avec une température de 3°C sous les rafales de vent, lorsque Maja Rothweiler a pris le départ en masse du "Mixed Relay". Dans ce format, une dame et deux hommes par nation forment une équipe de relais en ordre libre. Les parcours traversaient les pistes de ski de fond, où de nombreux travaux de terrassement sont en cours pour les prochains Championnats du monde juniors de ski nordique, ce qui a conduit à des passages profonds et partiellement infranchissables.

Maja Rothweiler a passé le relais en cinquième position à Adrian Jäggi en même temps que la première femme. Adrian Jäggi a mené une course solide et a réussi à se maintenir dans le groupe à la 5ème place. Simon Brändli a conservé la 5ème place à quelques secondes de la Finlande malgré un dernier tour sans faute. L'Autriche, la Russie et la République tchèque sont montées sur le podium. Le deuxième relais suisse avec l'entraîneur national Christine Schaffner et les deux juniors Silas Hotz et Noah Rieder a courageusement fini au 12ème rang parmi les 27 équipes engagées.

Monika Bonafini (1er -  D65), Beatrice Zürcher (2ème -  D65) et Beat Schaffner (1er -  H45) ont terminé sur le podium lors de la course du Championnat du Monde Masters avec départ en masse.

 

20191005 relay2   20191005 relay2

Photos: la première équipe suisse au départ en masse et après l'arrivée (Adrian Jäggi, Simon Brändli, Maja Rothweiler).

Résultats