En raison de la pandémie actuelle de Covid-19 et des restrictions d'entrée imposées par le gouvernement finlandais ces dernières semaines, l'IOF a décidé aujourd'hui d’annuler les Championnats d'Europe élites et juniors prévus du 9 au 13 septembre 2020. 


Les effets de la pandémie de Covid-19 continuent d'affecter fortement le sport de la course d'orientation. De nombreuses compétitions internationales de course d'orientation ont déjà dû être annulées ou reportées. Aujourd'hui, la Fédération internationale de course d'orientation (IOF) a annulé, non pas de manière inattendue mais plutôt tardive, les Championnats d'Europe de Bike-O (EMTBOC) du 9 au 13 septembre 2020, initialement conçus comme courses de Coupe du monde. Sont également concernés par l'annulation les Championnats d'Europe juniors et Masters (Championnats du monde seniors, WMMTBOC).

Les organisateurs se réservent le droit d'organiser l'événement en tant que compétitions nationales ou, le cas échéant, en tant qu'événement comptant pour le World Ranking Event.

Pour plus d'informations: https://orienteering.sport/cancellation-of-emtboc-and-wmmtboc-in-finland/

Cela montre ainsi clairement qu'après l'annulation des Bike-O-WM au Portugal il y a deux semaines, en 2020, aucun championnat international de Bike-O ne sera organisé. La prochaine date de compétition dans le calendrier des compétitions sera le championnat suisse de longue distance du 19 septembre 2020 à Winterthur, suivi par le 9ème Argus O'Bikers Bike-OL à Seon (inscription pour les deux événements sur https://entry.picoevents.ch/)