Noah Rieder
ZDeux médaillés fiers. La joie est visible même avec le 
masque. Noah Rieder (bronze M20) et
Simon Brändli (argent M21)
Noah Rieder
Brändli à l'interview: heureux de sa performance. Il donne
la note de 6 aux traceurs.


Après Noah Rieder trois heures plus tôt (voir news) Simon Brändli a frappé un grand coup lors des championnats du monde de bike-O en Finlande en remportant la médaille d'argent dans le sprint élite.

Les coureurs ont dû effectuer le sprint, techniquement difficile, principalement dans la forêt avec une dernière boucle dans un quartier de Seinäjoki. Comme hier dans la course avec départ en masse, le terrain était caractérisé par un réseau dense de sentiers, les plus petits étant difficiles à parcourir et donc plus lents.

Brändli a pu réaliser son concept, qui consistait à lire la carte avec précision et à adapter la vitesse en conséquence. Il avait toujours une longueur d'avance sur la carte et était donc toujours parfaitement préparé. Comme il l'a également confirmé dans l'interview, il a réussi un très bon parcours, qui a été récompensé de manière méritée par la médaille d'argent. Cependant, Brändli a également dû reconnaître humblement qu'aujourd'hui, que le Tchèque Krystof Bogar était supérieur.

Adrian Jäggi, quant à lui, a eu un peu de mal à se mettre dans la carte au début et a manqué un peu de concentration. En raison de ce qu'il a appelé un black-out au poste 5, il a perdu environ une minute sur le meilleur temps. Ensuite, il a pu retrouver son calme et après le changement de carte, il allait mieux et a pu enregistrer quelques très bons temps de section, y compris un meilleur temps. Néanmoins, il était légèrement déçu de sa 25ème place, car il espérait un peu plus.

Le troisième Suisse, Silas Hotz, a réalisé une course solide, comme hier, et était satisfait de son parcours et de sa 35ème place parmi les 60 concurrents au départ.

Lundi, les courses se poursuivent en Finlande et il faut espérer que les Suisses pourront continuer à surfer sur la vague du succès. 

Lien vers les résultats : M21

(Texte: Thomas Bossi, photo: Screenshot Live-Stream)