Ce week-end, les Championnats suisses de Bike-O de moyenne et longue distance ont eu lieu à Wallbach (AG) et Wahlendorf (BE). Il n'y a pas eu de surprise en termes de résultats et les favoris ont pu s'imposer.

Podest Frienisberg
L'entraîneur national Christine Schaffner remet
les médailles lors des Championnats suisses
de longue distance de Bike-O
Samedi, les Championnats suisses de Bike-O de moyenne distance ont eu lieu à Wallbach dans la forêt de Möhlin. La compétition dans la forêt plate de l'Auenwald, située directement sur le Rhin, n'était pas particulièrement exigeante techniquement. Mais c'est pourquoi une course propre sur le « parcours à grande vitesse » avec une moyenne horaire incroyable de plus de 29 km/h (HE) était particulièrement importante, les coureurs devaient être très concentrés. Dans la course masculine, c'est Simon Brändli, le favori, qui a le mieux maîtrisé ce défi, comme il le fait souvent. Il a gagné devant Adrian Jäggi et Silas Hotz. Chez les femmes, Ursina Jäggi, retraitée du sport de haut niveau depuis deux ans, s'est imposée devant l'entraîneur national Christine Schaffner et Mirjam Hellmüller. 

Les Championnats suisses de longue distance du lendemain sur le Frienisberg ont réservé quelques surprises sur le plan technique, puisqu'il s'agissait de maîtriser au mieux les intéressants problèmes de choix de parcours imaginés par le traceur Simon Brändli. Adrian Jäggi a su profiter de l'absence du favori, Brändli, et a remporté son premier titre élite, sept ans après son premier titre junior dans la même forêt. Silas Hotz et Andreas Herzig complètent le podium. Comme la veille, Ursina Jäggi a remporté le titre féminin devant Mirjam Hellmüller et Arianna Arpagaus.


Classement Championnat suisse moyenne distance Bike-O
Classement Championnat suisse longue distance Bike-O

(Texte: Thomas Bossi, photos: Christian Eglin)