La dernière manche de la Coupe du monde en Bulgarie coïncide avec la première édition des Championnats du monde de Bike-O U23. Dans ce cadre, les athlètes U23 effectuent les courses avec l'élite et ont un classement séparé. Lors du sprint d'ouverture, les athlètes suisses ont obtenu des résultats solides et ont fait preuve d'une belle performance d'équipe. 

Le moment était enfin venu : le Conseil de l'IOF a donné son feu vert pour cette année à l'introduction de Championnats du monde des moins de 23 ans dans le cadre de la Coupe du monde de Bike-O pour les quatre prochaines années. L'idée est de faciliter le passage des jeunes de 21 à 23 ans vers l'élite afin qu'ils puissent y prendre pied. Les jeunes athlètes prennent le départ de la course élite, où ils sont également classés, mais en plus, ils ont un classement séparé pour les moins de 23 ans. Cette introduction tombe à point nommé pour la Suisse, car avec Noah Rieder, Flurin Schnyder, Silas Hotz et Lena Hofer, elle compte quatre jeunes athlètes qui peuvent profiter de cette nouveauté et espérer de bons résultats et des médailles dans cette catégorie d'âge nouvellement créée.

La première épreuve a été (comme prévu) un sprint en ville assez simple et ultra-rapide, où aucune erreur n'était permise et où les écarts de temps étaient minimes. Rieder, Hotz et Schnyder se sont classés en bloc au 6ème, 7ème et 8ème rang chez les hommes de moins de 23 ans et Hofer a pris une solide 7ème place chez les femmes de moins de 23 ans.

Vous pouvez voir ce que les coureurs ont pensé de leurs résultats dans la vidéo de Beat Schaffner avec des impressions et de brèves interviews:  (https://www.youtube.com/watch?v=WH_RkF2lJMk)

Résultats:
Coupe du monde sprint:https://mtbo2022.com/wp-content/uploads/2022/09/results-Cx80-WC-MTBO-sprint.pdf
U23-CM sprint: https://mtbo2022.com/wp-content/uploads/2022/09/results-23-WMTBOC-sprint.pdf
Impressions et brefs interviews: https://www.youtube.com/watch?v=WH_RkF2lJMk